Le Musée William Thornley fait appel aux particuliers pour des expos temporaires | Osny Aller au contenu principal

Le Musée William Thornley fait appel aux particuliers pour des expos temporaires

Certaines personnes possèdent des œuvres du peintre William Thornley dans leur grenier ou au-dessus de leur cheminée. Et si elles rejoignaient ponctuellement l’une des expositions à venir au musée, pour retrouver leur histoire au milieu de leur semblables ?…

Il peut s’agir d’œuvres sur papier (l’exposition Feuilles fragiles a présenté pendant trois mois, dessins, aquarelles et lithographies exclusivement prêtés par des particuliers), de peintures, de documents manuscrits ou de photographiques. Ces prêts pourront concerner des expositions temporaires. Ils sont aussi une mine d’or, car ils permettent de matérialiser le parcours de l’homme qu’était Thornley.

Geneviève Roche-Bernard, conseiller musées pour le Conseil départemental du Val-d’Oise, veillera au suivi de la procédure très stricte qui encadre le prêt des œuvres, leur assurance et leur manipulation. Les futurs prêteurs n’ont donc aucune crainte à avoir, certains sont même très heureux de confier leurs œuvres sur de très longues périodes, pour le bonheur du plus grand nombre.

Infos pratiques

Mercredi et jeudi : 14h-17h

Samedi et dimanche : 14h-18h

Contact

Service culturel
Tél. 01 34 25 42 04
culture@ville-osny.fr

Coordonnées

Musée William Thornley
14 rue William Thornley
95520
Osny
culture@ville-osny.fr