Le service social et le CCAS ( 18/11/2006 )

Le service Social apporte une aide aux personnes démunies ou en difficulté : accueil, écoute, orientation, soutien dans la recherche d’un emploi, d’un logement, dans les démarches administratives...

Le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public qui travaille en partenariat avec les assistantes sociales, et différents organismes sociaux qui interviennent sur la commune.
En matière d’action sociale, la commune se doit de répondre à certaines obligations légales telles que l’instruction des dossiers de RSA ou l’instruction des dossiers de demandes d’aides sociales légales (dont la Couverture Maladie Universelle : C.M.U.).

Les aides légales représentent seulement une partie de l’action de la commune qui s’attache à proposer des aides facultatives à ses administrés afin d’élargir son champ d’action.

 

Appel à candidature

Vous faites partie d’une association et souhaitez être membre du Conseil d’administration du CCAS (Centre communal d’action sociale), voici les modalités pour proposer votre candidature.

En application de l’article L.123-6 du Code de l’Action sociale et des familles, le maire procédera à la nomination au Conseil d’administration du CCAS des membres suivants :

  • Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées.
  • Un représentant des associations de personnes handicapées.


Si vous souhaitez être nommé au titre de l’une des associations citées ci-dessus, l’association dont vous êtes membre peut proposer votre candidature à Monsieur le Maire.

Cette proposition de candidature doit être transmise, à l’attention du maire par les associations concernées, au plus tard le 28 avril 2014, par courrier recommandé avec accusé de réception ou être remise au secrétariat de la mairie contre accusé de réception.


Contacts
Service Social
Tél. : 01 34 25 42 24 / 42 37 / 42 52


CCAS
Tél. : 01 34 25 42 24 / 42 37 / 42 52



 | 
 | 
      
Mairie
Venir à Osny
Nouveaux arrivants
Information
L’agenda
Galeries photos
Marchés publics
Numéros d’urgence

       Webenchères

 

Conseil Général du Val d’OiseConseil Régional d’Ile de France