Un agent d'accueil apprenti(e) pour le centre social | Osny Aller au contenu principal

Un agent d'accueil apprenti(e) pour le centre social

Date de parution de l'offre

Sous l’autorité de la responsable de l’accueil et de la direction du centre social, sur le quartier QPV d’Osny (Le Moulinard), l’agent d’accueil assure l’accueil des usagers du centre social et les aides dans leurs démarches administratives.

L’agent d’accueil participe également à la mise en œuvre du projet social et contribue au diagnostic de territoire.

Principales missions

  • Accueillir, informer et orienter les publics.
  • Accueil téléphonique.
  • Accompagner les publics dans leurs démarches administratives.
  • Gérer  les usagers sur les postes informatiques.
  • Repérer et identifier les problématiques des publics et assurer le suivi et l’orientation vers les professionnels compétents.
  • Compléter et tenir à jour l’outil de recensement de l’accueil.
  • Gérer et diffuser l’information auprès des usagers et de l’équipe.
  • Aider la responsable de l’accueil dans ses tâches administratives et dans la gestion des partenaires.
  • Gérer et actualiser l’affichage et réaliser la veille documentaire.
  • Participer aux actions du centre social.
  • Gérer les adhésions.
  • Participer aux réunions d’équipe et avec des partenaires.

Missions secondaires

  • Remplacer la responsable de l’accueil durant ses absences
  • Aider les responsables de secteur dans leurs missions administratives
  • Accompagner et suivre des stagiaires
Formations et expériences requises

Qualités et compétences 

  • Utilisation des outils informatiques Word, Excel…
  • Maitrise d’Internet (savoir aller rechercher l’information).
  • Bonne connaissance de l’environnement professionnel.
  • Savoir rédiger des courriers /mails simples.
  • Excellente maitrise du français (orthographe, grammaire…).
  • Savoir s’organiser et prioriser ses tâches.
  • Être polyvalent.
  • Travailler en équipe.
  • Être à l’écoute et savoir reformuler.
  • Maitriser les techniques de communication.
  • Amabilité et bienveillance.
  • Dynamique et réactive(f).
  • Autonomie et capacité d’initiative.
  • Être disponible.
  • Savoir gérer les situations difficiles et conflictuelles.
  • Discrétion et confidentialité.
  • Sens aiguë du service public.
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie.

Profil

  • Apprenti(e) accueil BAC ou BTS ou DUT / Licence accueil
     
Infos pratiques

Conditions du poste

  • Possibilité de travail en horaire décalé et le WE
  • Horaires en fonction du rythme de l’apprentissage : rythme à fournir lors de la candidature.

Rémunération et avantages 

  • Grille d’apprentissage.

Date recrutement souhaitée : 1er septembre 2024 
 

Contact

Renseignements :

Caroline Petit ou Valérie Base au 01 34 25 21 00

Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.

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